le blabla des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le blabla des nanas

pour parler de tout et de rien, de notre vie, notre famille, nos joies et nos peines...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mercredi 0 janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Mercredi 0 janvier Empty
MessageSujet: Mercredi 0 janvier   Mercredi 0 janvier I_icon_minitimeMer 20 Jan - 7:41

Bonjour,

Moral pas au top....l'anniversaire s'est bien passé mais hier soir grosse dispute avec mon mari...
J'ai tellement les boules que je vais faire un copier-coller de ce que j'ai écrit surmon propre forum et vous comprendrez pourquoi je ne suis pas trop bien...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grosse dispute avec mon mari, hier soir, qui a fait que j'ai fini par me coucher sans manger.
Ca a dérapé sur un sujet assez anodin mais en une heure j'ai appris des choses qui font que désormais, ce ne sera plus jamais la même chose.
Mes parents ont envoyé un joli service à café à ma fille pour son anniversaire. Si joli et fragile que je ne voulais pas qu'elle joue avec mais le garder pour mettre dans une jolie vitrine. La mallette contenant la vaisselle a été mise de côté mais Lauren insistant tellement auprès de son papa qu'il a cédé.
Ce que je craignais est arrivé. Elle a cassé une soucoupe. Je l'ai mal pris. Certes, ce n'est qu'un objet mais pour moi tellement sentimental. Mes parents sont aujourd'hui âgés. Nous aurons de moins en moins le privilège de les voir et un beau jour ils finiront par s'en aller. Je voulais qu'elle garde ça en souvenir....
David s'en rien me dire à contacter mon père pour lui expliquer ce qu'il s'était passé et s'ils pouvaient aller racheter la pièce cassée. Il n'a pas compris cette histoire sentimentale car il croit qu'avec l'argent on arrange tous les problèmes et mes beaux-parents le voient aussi.
Pas un seul cadeau pour le noël des enfants, pas de cadeau pour les 3 ans de Lauren et après on apprend que pour ne rien avoir envoyé ils donneront de l'argent à notre retour en France. Mais qu'est-ce que de l'argent à 3 ans et à 5 mois 1/2? Rien du tout. Certes on peut les déposer sur un livret mais là à l'instant présent que dire à ma fille qui quand je lui remets un cadeau et lui dis que c'est papy André et mamy Geneviève qui l'ont envoyé, elle me dit "pas mamy Josiane,papy Marc?"
Depuis notre installation à Djibouti, mes parents n'ont pas cessé d'envoyer pour les petits des petits jouets, des chocolats qu'elle affectionne ma puce. Régulièrement, ils demandent de leurs nouvelles et ma belle-famille rarement écrit.
La grand-mère de David téléphone tous les samedi à mon père pour avoir de nos nouvelles. Elle ne passe jamais par son propre fils....

J'ai vidé mon sac à David en disant combien je suis déçue par ses parents. D'accord , ils ont des soucis de santé mais est-ce une raison suffisante pour oublier leurs petits-enfants?
Au final, David a fini par vider son sac lui aussi et m'a avoué que si ses parents ont autant de distance avec nous, c'est....de ma faute. Ils ne m'aiment pas et vous savez pourquoi???? Parce-que je ne suis pas croyante. Parce-que je ne suis pas comme eux à croire en Dieu. Ils me renient pour uen histoire de religion. Si j'étais comme eux alors je renierais toutes les personnes croyantes. Non, je respecte les croyances des autres. Je respecte les choix de chacun.
Je suis athée et alors? Suis-je une personne détestable? Suis-le diable comme ils semblent vouloir le penser?
J'ai toujours pris de leurs nouvelles jusqu'à cette histoire lors des vacances chez eux. Je les ai toujours invité pour les fêtes de fin d'année ou les anniversaires de Lauren et à chaque fois ils ont refsé sous n'importe quel prétexte.
Même cette année, je pensais les inviter pour les 1 d'Ethan.
Au final après avoir appris tout ça, j'ai quelque chose en travers de la gorge.
Le ventre vide, je me suis couchée. J'ai eu du mal à trouver le sommeil et je n'ai dormi que 5h.
Ce matin, David a remarqué que je n'étais pas comme d'habitude. Le sourire en moins, le regard triste. Il m'a demandé pourquoi. Calmement, je lui ai dit le fond de ma pensée. La nuit m'a porté conseille. Mes beaux-parents sont descendus bien bas dans mon estime. Je ne les inviterai pas pour les 1 an de mon fils. Je n'écrirais plus jamais à ma belle-mère (de toutes façons, elle ne me répondait plus du tout depuis 2 mois).
Je n'empêcherai pas Lauren de les voir si elle le souhaite mais je ne leur amènerai pas de mon plein gré.
Quelque chose est cassé maintenant et je doute qu'un jour je puisse recoller les morceaux.

Voilà, c'était mon coup de blues. Je n'écris même pas par la colère, j'écris comme je le ressens.
Je n'ai pas la belle-famille de rêve, je n'ai pas ce privilère. Tant pis, ma famille c'est mon mari et mes enfants.
Même si je me suis bien souvent disputée avec mes propres parents, jamais ils ne m'ont déçu. J'ai toujours pu compter sur eux et encore aujourd'hui quand j'ai besoin de quelque chose que je ne trouve pas à Djibouti, nous leur versons de l'argent et ils nous font les achats avant de nous les envoyer.

Je suis triste pour mes enfants car ils ont la chance d'avoir des grands-parents des deux côtés de leurs parents et il faut qu'il y en ait qui les ignorent.....
Revenir en haut Aller en bas
coquillage




Messages : 334
Date d'inscription : 14/07/2009

Mercredi 0 janvier Empty
MessageSujet: quotidien   Mercredi 0 janvier I_icon_minitimeMer 20 Jan - 9:45

Bonjour Chrysalide,

et bien dis-donc après la lecture de ton ressenti,je peux te dire que je te comprends.Franchement,juger les personnes par rapport à leur religion,c'est pas franchement adulte.C'est dommage pour tes enfants mais un jour ils poseront certainement la question sur le pourquoi de cette hostilité avec tes beaux-parents et ils seront en droit de savoir la vérité.La maladie n'est pas une excuse pour donner des nouvelles d'autant plus qu'il me semble qu'ils ont internet.Tes parents n'ont pas non plus la grande forme et c'est pas pour autant qu'ils vous oublie,loin de là.Quand tu vois que la grand-mère passe par tes parents,ça veut bien dire qu'il y a aussi des tensions entre eux,qu'elle connait leur façon d'être et qu'elle n'est pas d'accord.J'espère que tu arriveras à très vite retrouver le sourire,ne serai-ce que pour ta petite famille.
Ma fille ne connait que ses grands-parents maternels et un jour on a discuté des parents de son père,nous lui avons expliqué pourquoi,on ne voyait pas sa grand-mère (le grand-père est décédé) .J'avais posé la question à mon homme que si un jour elle voulait la voir comment il réagirai,il m'a dit qu'il ne l'empêchera pas de la voir.Ce qui s'est alors passé,c'est que ma fille quand elle a eu l'âge de comprendre a dit que s'il ne la voyait pas,c'est qu'elle lui avait fait très mal et qu'elle ne voyait pas l"'intérêt alors de la rencontrer.
Tout ça pour te dire que les enfants ressentent très bien ce qui se passe autour d'eux,mais qu'ils soutiennent toujours leurs parents.
J'espère que tu passeras une bonne journée et que tout s'arrangera avec ton mari.
C'est vrai que s'il n'a pas été élever avec des valeurs sentimentales c'est pas aussi grave pour lui que pour toi.Son travail doit certainement aussi avoir une part de responsabilité dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 0 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 13 janvier
» Mercredi 6 janvier
» mercredi 19 mai
» Mercredi 26 mai
» Mercredi 7 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le blabla des nanas :: Divers :: Quotidien-
Sauter vers: