le blabla des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le blabla des nanas

pour parler de tout et de rien, de notre vie, notre famille, nos joies et nos peines...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Matt va etre grand frère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perlerare83

perlerare83


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 57
Localisation : brignoles (var)

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 13:22

bonjour wayatte
on attend avec impatience que tu vienne nous dire
bonne aprés midi bisous
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:35

bon bha c'est pas pour cette fois ci Neutral , le gygy a dit que c'etait trop tot, il a meme chercher à voir si on pouvait voir et puis moi je sais pas comment j'avais compter mes semaines, je pensais 15 semaine et 4 jours et lui il me dit 14 semaines et 6 jours, j'ai recompter et je trouve 14 semaine et 4 enfin bref c'est trop quoi...

prochain rendez vous avec lui le mois prochain, le 8 aussi donc je redemanderais si on peut savoir et sinon ca sera à l'echo des 22 semaines fin octobre.

a part ca les bébés vont tres bien, ils gigotent beaucoup et evoluent bien.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 23:38

je viens de me commander un bola Very Happy , je sais pas si vous connaissez, enfait c'est un pendantif (en forme de boules plus généralement) qui se porte sur le ventre, à l'interieur y a un mini xylophone et ca fait de la musique au bébé quand la maman bouge.

je vous met une photo pour vous montrer mieux et une photo de celui que j'ai acheté

Matt va etre grand frère - Page 2 Bola

Matt va etre grand frère - Page 2 Bola%20Couleur%20Aubergine%20Spirale%20VK103-med
Revenir en haut Aller en bas
coquillage




Messages : 334
Date d'inscription : 14/07/2009

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Matt va être grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 14:30

Je connaissais pas du tout mais c'est original,je serais curieuse de voir ce que ça fait.Et toi,tu peux l'entendre la musique?
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:26

Je ne connaissais pas non plus. Tu m'apprends quelque chose wayatte Wink
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 22:20

coucou les filles,

me revoilà!!!

tout va bien, j'ai beaucoup moins de nausée, quelques unes de temps en temps mais ca va, et tres rarement des vomito ce qui fait qu'en meme pas un mois la balance m'annonce + 2kg...vraiment pas simpas celle là Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

pour le bola c'est vraiment simpas, tout bete enfait, une petite boule qui fait du bruit en gros, mais ca me plait bien, je trouve ca top et je vais en offrir au futures mamans de mon entourage je pense, enfin pas à toutes non plus sinon j'ai pas finie lol! mais à ma soeur par exemple, ma meilleure amie...

oui coquillage on l'entend aussi nous, mais c'est tres discret, on l'entend surtout quand on est dans un endroit calme et pas trop trop bruyant.

j'avais un soucis avec mon appareil photo, avec la carte mémoire plus exactement, donc je suis allée en racheté une en quittant du boulot comme ca je vais pouvoir prendre mon bidou en photo pour vous le montrer ainsi que la poussette et truc comme ca Wink

sinon aussi, j'ai fait la prise de sang pour la trisomie samedi dernier, le 12, et la secrétaire du gyneco m'a appelé ce soir pour me dire qu'appriori tout va bien (je dis appriori parce que malheureusement c'est pas fiable à 100%) y a un risque sur 4080 (ou quelque chose comme ca) donc ca va.

j'ai hate de les sentir bouger, je pensais qu'etant 2 je les sentirais plus tot que pour matt mais non apparement non, je pense les sentir quand meme par moment, comme par exemple quand je me met sur les cotés, je sent que ca pousse, ca doit les gener lol mais sinon pour l'instant pas encore eu de vrais coup...et biensure j'ai hate aussi de savoir le sexe
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:28

voilà les filles pour la photo de mon bidou, prise toute seule avec le miroir alors désolée pour la mauvaise qualité.

Matt va etre grand frère - Page 2 Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
coquillage




Messages : 334
Date d'inscription : 14/07/2009

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Matt va être grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 15:29

Je suis contente que tout se passe bien.
Sur la photo,on voit qu'il y a du monde dans le ventre,ça commence à bien se voir.
Tant mieux si tu n'as pratiquement plus de nausées parce que c'est vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:48

merci ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 6:02

Oula déjà un sacré bidon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 22:19

coucou les filles,

je passe vraiment vite fait juste pour vous annoncer que ce sont des jumelles Very Happy , a reconfirmer quand meme dans fin du mois avec l'echo des 22 semaines mais là comme je suis presque à 20 semaines le gygy a dit que ca serait etonnant qu'un petit moineau se mette à pousser mais sait on jamais Wink

voilà journée tres speed aujourd'hui, je vous raconterais tout demain mais en tout cas il a dit qu'il y a une chose dont il est sure c'est qu'elle vont bien et que tout va bien niveau évolution.

allée je fille au lit, j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:20

Je croise les doigts pour toi pour qu'on te confirme que ce sont deux fifilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:44

merci c'est gentil Wink ...le principal c'est qu'il y en ai aumoins une, ma prochaine echo c'est celle des 22 semaines, c'es le 30 à 18h donc à si jamais m'annonce que finalement il y a un petit garçon ca ne me derrange pas, ca serait peut etre mieux pour matt parce que quand on en parle il me dit que lui il s'occupe du petit garcon, mais par contre j'espere de tout coeur qu'il ne me dise pas que finalement il y a 2 petits garçons...mais bon comme on dit le principal c'est qu'ils aillent bien.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 22:14

acheté part ma petite soeur
Matt va etre grand frère - Page 2 Dscf1612

acheté part moi
Matt va etre grand frère - Page 2 Dscf1613
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 5:50

Très jolis !
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:07

merci chrys Wink I love you

bon voilà, j'ai passé mon echo du 2eme trimestre!!!...tout va bien, il a confirmé que c'etait des filles, avec un mini doute pour la deuxieme qui avait le cordon entre les jambes donc il voyait bien que c'etait le cordon pas de soucis mais ducoup il ne voyait pas les grandes levres, pas de zizi non plus apparement mais disons qu'il aurait préféré voir vraiment sans le cordon mais il a tout de meme ecrit "sexe xx"...elles vont super bien, n'arretaient pas de bouger, c'est vraiment marrant à voir, d'ailleur par moment j'avais envie de rire mais je me retenais le plus possible parce que le pauvre il a galéré à bien tout voir et tout mesurer vu qu'elles sont toute l'une contre l'autre alors si je bougeais en rigolant ca l'aidait pas le pauvre lol! ...là 1ere il a pas pu faire un cliché de profil parce qu'elle nous montre son dos enfait et quand il voyait ca tete on pouvait pas vraiment en voir le profil et sinon on arrivé sur la tete de la deuxieme donc tan pis, j'aurai pas de beau cliché à vous montrer de celle là mais le principal c'est qu'elle soit en forme toutes les deux Wink

j'aurais le compte rendu lundi (si on va le chercher) parce que là il etait trop tard, j'avais rendez vous à 18h, on est passé à 18h10 meme un peut plus et ca à duré 1h le temps de voir les deux bébés bien comme il faut et en partant y avait plu que nous dans le cabinet... mais il y a en une qui pese environ 517g et l'autre 535g

voilà, vous savez tout, je vous scann les echos des que je les ai.

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 6:14

Bon bin alors, ce serait deux pisseuses lol!
Tu dois être contente car ton souhait s'est réalisé. C'est juste Matt qui n'aura pas le p'tit frère mais ça lui passera rapidement.

Bonne continuation et vivement que tu nous montres les bébés dans ton bidou Razz
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:04

oui oui je suis contente, mais comme je l'ai dit, moi au moins une fille c'etait le principal, apres c'est vrai que j'aurais aimé un petit gars pour matt mais bon hihihi je vais pas faire ma chieuse.

pour les echos bha je suis censé allé le reccuperer ce soir mais je ne sais pas trop si on va y aller, ca depandra de zhom, normalement il quitte à 18h et il a rendez vous chez la pédicure apres parce qu'il a soucis avec un orteille mais je sais plu l'heure de son rendez vous, faut que je l'appel un coup pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 0:20

comme je vous l'ai dit sur l'autre post j'ai eu mon rendez-vous chez le gyneco, tout va bien! ma maman m'a accompagné et elle a pu profiter de la petite echo que j'ai tout les mois , on a écouté leur petit coeur qui bat bien comme il faut et il m'a dit qu'elles etaient grande, "trop" grande pour des jumelles (ou jumeaux pour deux bébé à la fois enfait) alors quand j'ecris "trop" c'est pas un mal dutout mais disont qu'en général quand il y en a deux ils sont plus petits que là et il m'a dit que si elles continuent dévoluer comme ça elles seraient grandes à la naissance et surement dans les 3kg chacunes ce qui fait de "gros" bébés pour des jumeaux puisqu'en général ils pesent moins que ca mais bon apres temps qu'elles sont bien proportionné pas de probleme, c'est surtout moi qui vais ressembler à une grosse baleine avec 6kg de bébé + 6kg de placenta dans le ventre va falloir me faire rouler pour me faire faire avancer lol!

il m'a prescrit une prise de sang pour les RAI, ainsi que les albumines et tous les machins habituelle et aussi le test o'sullivan...j'ai aussi une ordonnance pour des bas de contensions, j'ai pas encore trop gonflé mais par exemple je sents bien que j'ai les pieds serrés quand je met mes basket.

ah oui aussi, quand on a vu les puces à l'echo il y en a une qui a donné des coups à l'autre dans le visage...ca commence bien, c'est déjà la bagarre lol!

sinon on m'avait dit que mon gyneco ne travaillait plu avec la clinique où je veux accoucher et où je suis allée pour Matt donc je lui en ai parlé, je lui ai demandé où est ce que j'etais censé accouché, il m'a dit que pour lui c'etait plus sure d'aller à l'hopital parce que dans les cliniques il n'y a pas de service neonat (ici en tout cas) et que donc en cas de probleme aumoins on est sur place et le bébé et tout de suite pris en charge, mais il m'a dit que je faisait comme je voulais et enfait lui il ne fais pas les accouchements parce que pour les faire il doit obligatoirement etre de garder pour n'importe quel accouchement et ca ne l'interesse pas, lui il voudrait pouvoir suivre ses patiente à lui pendant les 9 mois et pouvoir les accoucher mais pas les patientes des autres et quand ils sont de garde ils doivent accoucher tout le monde peut importe qu'il est suivi la femme durant les 9 mois ou pas donc ducoup il a refuser de prendre les garde et ne peux pas faire les accouchements donc le moment venu il m'enverra vers un autre gyneco qui décidera ce qu'on fait, déclenchement, cesrienne ou autre...

et etant donnée que mes puces on l'air bien partie pour etre grande surement que je n'irai pas jusqu'au bout et qu'on fera une cesarienne mais ca enfait meme sans savoir qu'elles etaient grande je m'y attendais un peut, donc il va me prescrire un peut plus tard et selon leur façon d'evouler, une radio du bassin pour voir si le passage sera assez grand pour qu'elles naissent mais bon en meme temps matt faisait 3.640kg et il est passé, avec du mal et les forceps c'est sure mais il est passé...donc là si a elle deux elle font dans les 6kg je vais quand meme pas avoir les 6kg qui passent d'un seul coup donc ca devrait aller mais faut pas non plus que ca dure trop longtemps pour pas risquer leur vie je suppose...enfin bref, on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 6:36

Et bien, on peut dire que tu nous prépares de beaux bébés mais le principal est que tu sois bien suivie et que tout aille bien pour toi comme pour les jumelles.

Ma pauvre, tu vas être pressée d'arriver au bout quand tu seras bien ronde comme une bonbonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquillage




Messages : 334
Date d'inscription : 14/07/2009

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Matt va être grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 15:24

Quelle chance d'avoir 2 petites filles.Je suis sûre que Matt sera ravi.
L'essentiel est que tout le monde se porte bien.
C'est vrai que dans quelque temps,ça ne sera pas facile pour toi de te baisser!!!
faudra éviter les chaussures à lacets lol
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:11

coucou les filles,

bon alors hier j'ai passé mon echo du 3eme trimestre et tout va tres bien, mes puces sont en pleines forme et tout va bien, pas d'anomalies...visible à l'echo en tout cas, on peut jamais etre sure avant la naissance sinon...celle qui est en haut pese 1.592kg et celle du bas 1.684kg (estimation de l'appareil) et a terme elles pouraient mesurer dans les 51cm ce qui fait de grands bébés pour des juju (sinon des bébés normaux quand on a qu'un Wink ) mais bon on va rarement à terme avec des juju et dans un sens tant mieux parce que je n'en peux plus, je ne souhaite pas qu'elles viennent trop tot mais j'espere quand meme que des qu'elles seront completement viable et formée, des qu'elles pouront naitre sans risque qu'elles viennent vite parce que c'est vraiment pesant, je peux pas faire grand chose.

Le principal en tout cas c'est qu'elle aille bien!!

pour les prénoms et bien on est toujours pas au point, la 1ere ca sera Eleanor, ca c'est ok depuis le début mais pour la 2eme dur dur, y en avait qui me plaisait vraiment mais pas à zhom, puis il m'a proposé mickaela, sur le coup bof bof et puis finalement je me suis dit "pourquoi pas?" et en plus de ca matt ca lui plait bien aussi il dit a tout le monde que ca soeur va s'appeler mickaela mais bon enfait j'essaye quand meme de trouver autre chose au cas où je trouve mieux et je repris mon bouquin, y avait un prénom que j'aimais bien aussi Anelyse donc j'ai demandé à zhom si ca lui plaisait et oui apparement ca lui plait, j'en ai reparlé à midi et enfait il m'a dit que finalement il etait pas si chaud que ca pour mickaela donc je fais bien de chercher autre chose, il m'a demandé ce que c'etait le prénom que je lui avait proposé donc anelyse et bon il sait pas trop, il m'a dit Lise alors oui pourquoi pas ca me déplait pas...mais il m'a dit que ca n'allait peut etre pas avec eleanor mais je lui ai dit que ca on changeait pas, à moins que vraiment ca ne lui plaise plu mais sinon on garde parce qu'on arrive déjà pas à en trouvé un 2eme alors on va pas lacher le 1er...donc voilà, c'est en suspend, faut qu'on se decide...


faut que je vous montre mon gros bidou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
coquillage




Messages : 334
Date d'inscription : 14/07/2009

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Matt va être grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:24

Le temps passe plus vite lorsque c'est chez les autres.Déjà le 3ème trimestre.
C'est vrai que tu vas avoir de grands bébés et je peux comprendre que tu veuilles accoucher dès que les petites ne craindront plus rien.J'imagine le poids dans le ventre,ça ne doit plus être bien possible de te baisser facilement,j'espère que tu as de l'aide autour de toi.
J'aime autant Anelyse que Mickaela mais je pense que comme une petite que je connais Mickaela devient vite Mika.Magré tout il te reste un peu de temps pour vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 0:41

non me baisser c'est pas simple et rien n'est simple enfait mais bon faut tenir, pas le choix...

pour les prénoms je pense pas que ca sera mickaela vu que zhom n'est plu tres chaud et moi ca me derrange pas de pas prendre ce prénom vu que de toute façon j'essayais de trouver autre chose qui me plairait mieux mais j'aimerais quand meme qu'on arrive à ce decider et à se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 6:05

Un seul bébé, ça pèse déjà alors deux....
Aller, le plus gros est fait et ça ira plus vite que tu ne le penses maintenant et puis dis-toi que tout va bien tandis que moi je m'en suis vu jusqu'au bout Wink
Au bout, c'est que du bonheur qui t'attend.
Quant au choix des prénoms, c'est pas toujours facile mais bizarrement pour nous, on a pas trop galéré. En fait avant que je me retrouve enceinte de Lauren, on s'était amusé à noter sur un papier chacun de notre côté, les prénoms masculins et féminins que nous aimions. On a comparé et gardé ceux en commun. C'est là que Lauren est sortie en tête pour les filles.
Pour Ethan, je voulais faire plaisir à mon chéri en lui laissant le choix d'un prénom évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt va etre grand frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matt va etre grand frère   Matt va etre grand frère - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt va etre grand frère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de matt
» 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le blabla des nanas :: Famille :: grossesse et accouchement-
Sauter vers: