le blabla des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le blabla des nanas

pour parler de tout et de rien, de notre vie, notre famille, nos joies et nos peines...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:44

voilà j'ouvre un nouveau post pour vous raconter la rentrée de mon loulou et puis les autres choses qu'il y aura à raconter tout au long de cette année scolaire.

donc la rentrée c'etait à 8h50, nous sommes allé à l'ecole tous les 3 (avec le papa), les 1eres secondes matt etait un peut timide quand une des atsem lui a demandé son prénom et apres pas de soucis il a fait le tour de la classe et a joué un peut avec tout, nous sommes repartis environ 20mn apres, il etait tout cool, il nous a fait des bisous et est repartie jouer.

je suis allée le chercher à 12h50, on entendais des pleures derriere la porte mais ce n'etais pas matt Wink , apparement il a passé une bonne matinée, juste tombé dans la cours mais rien de grave, pas de bobo rien.

je l'ai ramené pour 14h40-45 environ, là j'etais pas trop rassuré, du fait qu'il etait à la maison le midi j'avais peur qu'il ne veuille pas y retourner mais quand je lui ai dit qu'on y allait il etait d'accord par contre une fois là-bas quand il s'est rendu compte qu'il devait aller au lit il s'est mis à pleurer parce qu'il voulait jouer et non faire la sieste, il voulait bien rester à l'ecole, pas de soucis, mais pas dormir, donc je lui ai fait un calin, expliqué qu'il allait se reposer un peut avec les autres enfants et qu'apres il irait joué, on a choisi un lit, sur lequle l'atsem à accroché une etiquette a son nom, il pleurait plu mais voulais pas se coucher et puis au final ca n'a duré que quelques mn, il a fini par se déshabillé tout seul et se mettre au lit.

heureusement quand meme que j'avais pris ma journée, comme ca j'ai vraiment pu prendre le temps de le coucher, je trouvais que c'etait important pour la 1ere journée parce qu'apres avec le boulo je pourais pas prendre autant de temps pour le coucher, ca sera un peut plus expeditif, je le mettrais au lit quand meme mais je pourais pas rester un peut à le consoler et lui expliquer les choses comme là j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:49

Je trouve que c'est tjrs important d'être près de son enfant lors des nouveautés. Je ferai comme toi wayatte, le jour où Ethan ira à la crèche ou à l'école.
Avec Lauren,je suis dispo donc c'est différent.

En tous cas, Matt est un grand garçon maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:31

tu as raison, si tu peux le faire, faut le faire, moi j'etais bien contente de pouvoir rester avec lui le temps necessaire.

sinon vendredi, 2eme jour d'ecole, il y a été sans soucis, arrivé dans la classe il m'a donné quand meme la main, un peut timide mais quand je lui ai dit que j'y allais il m'a fait un bisous et pas de probleme mais tout d'un coup y a un gamin qui s'est mis à pleurer, à hurler même parce que sa maman parait et je vous dit pas, il y mettait tout son coeur le mome ducoup les autres momes ils voulaient plus rester non plus y compris matt qui commencait a avoir les larmes, je l'ai réconforté un peut et je suis partie mais il m'a couru apres, il est sorti de la classe et ni l'atsem ni la maitresse ne l'ont vu partir Evil or Very Mad mais bon j'etais pas moin je venais juste de quitter la classe donc on est pas dehors tout de suite, y a un hall, ducoup je suis retourné dans la classe avec lui, je l'ai garder dans les bras a lui dire que c'etait rien, que je revenais le chercher à 12h, qu'il allait jouer au voiture et tout ca et puis l'atsem est arivé avec un petit blondinet qui pleurait aussi mais sans bruit lui contrairement à l'autre gosse qui hurlait toujours et elle s'est mise au fond de la classe avec matt et le petit jules qu'elle avait dans les bras, un peut en retrait on va dire pour les occuper et qu'ils fassent plus attention à au petiot qui hurlait et j'ai pu partir sans probleme.

l'apres midi c'etait comme la veille, il voulait pas aller au lit, enfin pas dans le sien en tout cas, enfait lui il est avec les autres enfants de sa classe, dans une salle special, un petit dortoir quoi, et la deuxieme classe avec les gamins un peut plus grand la classe de matt, ils dorment dans le hall, sur des matelas parterre et ca s'est plus rigolot donc m. matt voulait dormir là et comme c'est pas possible il a pleuré, je l'ai consolé un peut tout en l'emmenant à son lit mais bon là j'avais moins le temps parce qu'il fallait que j'aille bosser donc l'atsem et venu se mettre à coté de lui, parterre, et il s'est calmé je suis restée 2sc sur le pas de la porte sans qu'il me voye et je l'entendais plus.

lundi il ira à la garderie le matin avant 8h parce que l'ecole commence à 8h50 mais non on bosse à 8h donc pas le choix et j'espere qu'elles sont au courant à l'ecole parce que c'est en mairie qu'on les inscrit et comme je l'ai fait que jeudi matin j'espere que le message et passé, surtout que la maitresse de matt elle me sort par les yeux alors j'ai pas envie qu'elle me prenne la tête avec ca, à la mairie elle m'a dit que c'etait ok donc c'est ok meme si à l'ecole elles sont pas au courant, elles feront avec!!
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:52

je viens vous redonner des tites news de mon loulou à l'ecole, tout se passe bien, il y va sans soucis, meme si tous les matins quand il se leve, il peferais rester au lit lol!

il va bien à la sieste, pas de probleme, meme si je passe 10mn la bas entre le pipi, le lavage des mains, boire un petit coup pour faire durer le plaisir ensuite direction le dortoir là on retire les chaussures et la pantalon et puis hop au dodo et finalement non il veut un petit calin lol! donc je le prend 2sc dans mes bras et hop cette fois c'est la bonne il se couche, je lui ai fait un bisous et je part. lol!

hier ils on nettoyer la nature, y a un truc en ce moment avec les magasin leclerc, ils fournissent au ecole des kit pour nettoyer, donc un t-shirt et des gants + une banderole pour accrocher à l'ecole donc l'ecole de matt y a participer, les grands sont partis je ne sais où mais les petits sont restés à l'ecole et autour mais on participer quand meme Wink

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt 00112
3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt 00412
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:55

là c'est des photos que j'ai fait apres à la maison, avec sa tenue de nettoyeur, lol, à l'ecole ils on pris des photos aussi, on les voire je ne sais quand mais je sais pas si on poura les emmener à la maison ou non, si c'est le cas je vous montrerai ca et sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide

chrysalide


Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Djibouti

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeSam 26 Sep - 22:46

Génial cette initiative!
Même si les gants sont un peu trop grands, on le sent bien motivé ton fils pour nettoyer la nature.
Bravo Matt !
Revenir en haut Aller en bas
coquillage




Messages : 334
Date d'inscription : 14/07/2009

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: jardin d'enfants   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeDim 27 Sep - 14:36

Il est trop bien Matt,équiper pour travailler.

Je viens juste de lire tout ce qui était écrit sur ce post parce que je vois que je n'ai pas fait attention avant.
Une chose est sûre,Matt a très bien adhérer au fait d'aller à l'école.Ca va le faire changer et évoluer encore plus vite.C'est un "grand" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:42

et ca y est mon ordi qui me refait encore retourner en arriere Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais cette fois j'avais ecrit qu'une phrase...

donc je vous disais merci pour mon loulou flower

tu as raison coquillage, il va évoluer encore plus vite avec l'ecole, j'en reviens pas à quel point c'est déjà le cas, ca fait environ 3 semaines qu'il y va et il connait ses couleurs Shocked Shocked , ca faisait déjà un moment que moi à la maison je lui disais les couleurs, surtout le rouge, jaune, bleu et vert et meme lui il aime bien me dire "c'est quelle couleur??" mais l'autre jour il regardait un faire part qu'on a recu d'une amie et je l'entend dire "la papillon violet" je regarde et Shocked c'etait bien violet apres "le papillon rose" et encore une fois c'etait ca ensuite je sais plus trop quoi qui etait marron...bon par contre vendredi je raconte ca à ma soeur, donc elle lui demande de quelle couleur est la voiture qu'il a dans ses mains et biensure il répond pas la bonne couleur, le mome qui fait pas mentir sa mere déjà lol! ...donc soit c'est pas encore du 100% ce qui est possible soit m. décide de bien répondre que quand ca l'arrange lui mais en attendant moi j'ai été bien surprise quand je l'ai entendu dire violet et tout ca.

meme sa main gauche et sa main droite il sait la quelle et quoi, un peut avant la rentrée il s'est mis à me demander quelle main etait quoi mais bon il retenait sur le coup mais quelques temps apres il redemandait et la vendredi quand ma soeur lui a demandé il a su dire sans se tromper bien sure de lui.

et tout le monde me dit qu'il a changé, grandit, qu'il parle de mieux en mieux alors tout ca moi j'ai du mal à m'en rendre compte parce que bon ca fait quand meme un moment qu'il parle, pas parfaitement ca vous vous en doutez mais disons qu'en le voyant tous les jours je me rend moins compte que les gens qu'ils le voyent une fois par semaine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte


Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 39
Localisation : Aube

3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitimeMar 20 Oct - 10:00

vendredi, le 16, jour de son anniv, j'ai apporté des gateaux à l'ecole avec des bonbons et des petites briques de jus de fruits, c'etait vraiment simpas, tous les enfants etaient content et en on parlé à leur parents le midi Very Happy ...je vous recommande vivement de faire de meme pour vous louloutes!!

aujourd'hui il y a un spectacle de marionettes, "les 3 chardons"' et le tritre du spectacle c'est "m. le vent" j'espere que ca va aller pour mon loulou, qu'il va apprecier et me raconter tout ca en rentrant mais il raconte pas grand chose, quand je lui demande ce qu'il a fait il me répond "rien!" là ce matin j'ai appris qu'il avait fêter un anniv hier, il nous l'a meme pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt Empty
MessageSujet: Re: 3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt   3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 septembre 2009 = 1ere rentrée de matt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de matt
» Matt va etre grand frère
» mardi 15 septembre
» Mercredi 16 septembre
» Dimanche 20 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le blabla des nanas :: Famille :: Jardin d'enfants-
Sauter vers: